Retourner à la liste

Ingénieur composants électroniques H/F

Description

Vous êtes responsable de la qualité des composants électroniques de certains projets orbitaux du CNES. Cette activité nécessitera d’apprendre et de maîtriser les essais qualité composants et les normes spatiales associées. Vous êtes également en charge de certifier des fabricants français de composants spatiaux avec un label « qualifié spatial » (certificat ESCC). Enfin, vous êtes amené à effectuer des études transverses dans le domaine des composants électroniques spatiaux : études techniques (ex : analyse de mécanismes de défaillances…), études industrielles (ex : durée de stockage…), montage d'affaire (ex : analyse de coûts…), etc….

Profil

Vous êtes Ingénieur ou docteur à dominante électronique (idéalement électronique de puissance). Une première expérience dans un des domaines suivants serait appréciée : réalisation de cartes électroniques, essais radiations, convertisseurs de puissance, analyse de défaillance composant.  

La maitrise de l’anglais est indispensable.

Aptitudes

Dynamisme, rigueur et pragmatisme seront des atouts très utiles dans votre activité. Votre bon relationnel permettra dialogue et négociation dans un contexte projet. Votre persévérance fera la différence dans la résolution des problèmes techniques.

Description de la structure

Au sein de la sous-direction Assurance Qualité, le Service Composants et Qualification (DSO/AQ/CQ) est chargé du support qualité composants électroniques pour les projets du CNES et de la qualification des composants dans le système normatif européen.

Répondre à l'offre Retourner à la liste